Le chantier The One a vu cette semaine son noyau s’élever à son point le plus haut !

 

Le chantier de la tour The One, un ensemble mixte de bureaux, logements et commerces, a terminé cette semaine le montage de son noyau haut de 103 mètres depuis la Chaussée d’Etterbeek et 94 mètres depuis la rue de la Loi à Bruxelles.

 

29 levées ont été nécessaires pour finaliser celui-ci avec un système de coffrage type « grimpant guidé » représentant quelques 1200 m² de coffrage.

Démarré fin juin 2016 par Valens en groupement, avec une prévision de 16 mois (montage et démontage compris), les équipes chantier sont parvenues à rester dans ce timing représentant un beau challenge !

Dans les prochains jours, le chantier procédera donc au démontage du système de coffrage grimpant pour permettre l’achèvement des 2 derniers niveaux de plateaux de la partie bureaux.

La fin du gros-œuvre étant prévue pour le 30 novembre 2017.

Pour rappel le chantier The One, situé au cœur du quartier européen, compte 26 niveaux hors-sol et 3 niveaux de sous-sol et combine espaces bureaux, logements et magasins.

La technique particulière du Up and Down a été utilisée afin de démarrer simultanément les sous-sols et les étages hors-sol.